Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Alphabet espagnol » Lettre Z

La lettre Z


CÉTA. Consonne fricative dentale sourde (dans beaucoup de régions en Espagne et en Amérique Latine, il se prononce S). Elle s'utilise devant A, O, U; avant E et I, on utilise le C.

Origine graphique:
Du Z romain

Exemple d'utilisation:
Zapatillas

La lettre Z en espagnol

La lettre Z est la vingt-septième et dernière lettre de l’alphabet espagnol et son nom est « Zeda » ou « Zeta ». Cette lettre vient de l’alphabet romain, dérivant d’une lettre grecque, qui elle est originaire d’un hiéroglyphe égyptien.

Le son habituel du « Z » apparaît dans des mots tels que « zafiro », « pozo » et « feliz ». Il est prononcé comme un « C » quand il est placé avant un « E » ou un « I » et conserve le même son avec les autres voyelles.

La consonne « Z » est produite est plaçant le bout de la langue entre les dents, laissant passer de l’air par ce petit chemin et en produisant le bruit d’un frottement mais sans faire vibrer ses cordes vocales. Cette prononciation est spécifique à l’Espagne. Le « Z » peut être aussi prononcé en doublant la langue et en la plaçant sur le palais, ce qui créera un son similaire au « S ». Cette façon de prononcer le « Z » est très commune en Andalousie, dans les Îles Canaries et dans presque tous les pays d’Amérique Latine.

Demandez plus d'informations! Inscrivez-vous!