Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Nombres espagnols

Nombres espagnols

Nombres en espagnol de 1 à 100

Les nombres espagnols ne sont pas difficiles à apprendre. Même lorsqu’il y a des exceptions quant à leur formation, leur construction suit les règles, ce qui permet aux étudiants de les apprendre plus facilement.

Vous trouverez ci-dessous les nombres en espagnol :

the spanish numbers

Les nombres en espagnol appartiennent à un système décimal indo-arabe, même si l’histoire du système numéral est beaucoup plus ancienne. Les babyloniens utilisaient une écriture cunéiforme, comme nous pouvons l’observer dans le Code de Hammourabi (code des lois babyloniennes) et les égyptiens utilisaient des hiéroglyphes pour représenter les nombres.

En Europe et donc en Espagne, pendant plusieurs siècles, le système de rémunération romain dominait. Au 8ème siècle, Leonardo de Pisa, qui avait voyagé au Moyen-Orient, introduisit en Europe le système indo-arabe. En Espagne, ce système de numération est apparu dans un manuscrit datant de 976 AP. JC. Jusqu’à l’année 1500, ce système était déjà mis en place et utilisé dans les textes mathématiques.

Avec l’expansion des empires européens, ce système s’est étendu dans la partie occidentale et a substitué aux systèmes numéraux locaux qui avaient été découverts en Amérique Latine, comme par exemple le système numéral maya, qui avait été jusqu’à présent l’un des plus précis.

Le système numéral indo-arabe est toujours utilisé aujourd’hui et est la base de nombreux développements scientifiques et mathématiques universels.

Une petite différence entre les systèmes numéraux espagnols et anglo-saxons est cependant très curieuse. En Espagne, « un billón » représente un million de millions, alors que dans le système anglo-saxon, il représente mille millions.

Espagne : Un billón: 1.000.000.000.000
Système anglo-Saxons : One billion = 1,000,000,000
Une autre légère différence existe également entre le système espagnol et anglo-saxon : en Espagne, le point « . » est utilisé pour séparer les centaines et la virgule « , » pour indiquer les décimaux.
3.537,52 = tres mil quinientos treinta y siete con cincuenta y dos.

Les nombres en espagnol de 1 à 100

Les grands nombres en espagnol