Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Alphabet espagnol » Lettre A

La lettre A


A. Voyelle mi- ouverte

Origine graphique:
Du grec alfa, qui vient du phénicienalph

Exemple d'utilisation:
Abeja

La lettre A en espagnol

La lettre « A » est, comme dans la plupart des alphabets indo-européens, la première lettre et la première voyelle de l’alphabet espagnol. Sa forme est originaire d’un hiéroglyphe égyptien représentant le dieu Apis, qui avait pour prénom Ahom.

Les Phéniciens ont appelé cette lettre alph (« bœuf ») pour sa ressemblance avec la tête et les cornes de cet animal. Les Hébreux l’ont eux appelé aleph. En grec ancien, cette lettre est devenue alpha et a été par la suite développé par les romains pour devenir la lettre « A », dont, aujourd’hui, beaucoup d’alphabets en sont originaires.

Aujourd’hui, le « A » espagnol correspond au son produit lorsque l’on ouvre la bouche, sépare nos lèvres et courbe légèrement notre langue au moment de laisser nos cordes vocales vibrer. Le son du « A » comme dans « mama », « cuál » ou encore « par » est légèrement différent selon le pays où l’espagnol est parlé.

Demandez plus d'informations! Inscrivez-vous!