Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Alphabet espagnol » Lettre B

La lettre B


BÉ. Consonne occlusive bilabiale voisée

Origine graphique:
Du grec betha, qui vient du phénicienbeth

Exemple d'utilisation:
Barco

La lettre B en espagnol

« B » est la deuxième lettre et la première consonne de l’alphabet espagnol. On y trouve un symbole équivalent dans l’alphabet grec, hébreu et arabe, appelé « be ». Aujourd’hui, on utilise le nom grec du « B », « beta » (venant du Phénicien « beth ») pour construire le mot alphabet. Les Phéniciens utilisaient cette lettre, originaire d’un hiéroglyphe égyptien qui représentait un crâne et l’appelaient beth (« maison »).

La lettre « B » dans « cabeza », « bruma » ou encore « Bogotá » correspond au son produit lorsque l’on joint nos lèvres pour créer une implosion, en fermant le voile du palais et en faisant vibrer le cordes vocales. En espagnol, la prononciation de cette consonne ne varie pas énormément. Quand cette lettre se trouve à la fin d’un verbe, comme dans « club », il est prononcé très rapidement. Dans certaines parties de l’Espagne and de l’Amérique Latine, comme au Mexique, le son de la lettre « B » et de la lettre « V » sont différenciés, alors que normalement il ne devrait pas l’être.

Demandez plus d'informations! Inscrivez-vous!