Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Alphabet espagnol » Lettre D

La lettre D


DÉ. Consonne occlusive dentale voisée

Origine graphique:
Du D latin, venant lui-même dudalethphénicien

Exemple d'utilisation:
Delfin

La lettre D en espagnol

La lettre D correspond à la quatrième lettre des alphabets venant du grec ou du latin. En espagnol, elle porte le nom « DE ». Le « D » vient d’un hiéroglyphe égyptien représentant une main. Quand les Phéniciens ont adopté ce signe, ils l’ont appelé daleth, signifiant « porte » parce que son symbole ressemblait à l’ouverture d’une tente. On peut voir une forte ressemblance avec la lettre grecque Δ, appelée delta et dérivant du daleh. En espagnol, le D est produit en amenant le bout de la langue vers les dents du haut, formant une barrière et poussant l’air par une légère explosion au moment de faire vibrer les cordes vocales.

En espagnol, on retrouve le son D dans des mots tels que « dedo » ou encore « drama ». Il n’y a que très peu de différences dans la prononciation de ce son. Il existe cependant une prononciation plus relâchée/détendue quand le D se trouve dans une position intervocalique comme dans les mots « sobrevalado » ou « Madrid ». Quand le D se trouve dans une de ces positions, il pourra être prononcé différemment en fonction des dialectes espagnols.

Demandez plus d'informations! Inscrivez-vous!