Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Alphabet espagnol » Lettre E

La lettre E


É. Voyelle mi-ouverte

Origine graphique:
Du E latin, venant lui-même de l'epsilon grec

Exemple d'utilisation:
Elefante

La lettre E en espagnol

Cinquième lettre et la deuxième voyelle de l’alphabet espagnol, le « E » est la lettre la plus utilisée en espagnol. On la prononce tout simplement E en espagnol. Sa forme vient directement de la cinquième lettre de l’alphabet classique romain, qui elle est une variation du grec epsilon (Ε, ε). Cette lettre grecque vient du he sémitique (ancien peuple du Proche-Orient), étant elle une adaptation d’un hiéroglyphe égyptien, première origine du E.

La lettre E correspond au son prononcé en ouvrant la bouche (mais moins que si vous vouliez prononcer la lettre A), en levant votre langue (qui est légèrement courbée) vers l’avant du palais et en étirant légèrement vos lèvres.

En espagnol, la prononciation de la lettre E ne varie pas énormément. On le prononce en émettant un son nasal quand il est se trouve directement à côté d’une consonne nasale comme dans les mots « ven », « menta » ou « peña ». Pour certains mots dont la fin est inaccentuée, on prononce le E de façon relâchée, mais il ne sera jamais sourd, comme dans le mot « cómplice ».

Demandez plus d'informations! Inscrivez-vous!