Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur de notre site internet. Cookie Demandez plus d'informations

Accueil » Ressources linguistiques » Alphabet espagnol » Lettre O

La lettre O


O. Voyelle mi-ouverte

Origine graphique:
Du O latin, venant lui-même de l'omicron et de l'oméga grecs

Exemple d'utilisation:
Ojo

La lettre O en espagnol

Le « O » est la seizième lettre de l’alphabet espagnol et la quatrième voyelle de celui-ci et de beaucoup d’autres alphabets européens. Elle était au départ un symbole phénicien représentant un son rauque.

Les grecs ont adopté ce signe pour représenter l’Omicron (un « O » court) et ont ajouté un symbole différent pour représenter un « O » long (l’oméga = Ω).

Dans l’alphabet latin, une seule lettre a été introduite pour représenter ces deux sons. La lettre espagnole « O » vient habituellement des lettres latines « U », « O » ou de la diphtongue « AU ». Les mots espagnols « hoja », « lobo » et « pobre » viennent du Latin « fiola », « lupum » et « pauperem ». Quant à sa prononciation, il n’y a pas vraiment de différence en espagnol. Le son du « O » peut seulement être représenté par cette lettre alors que dans d’autres langues romaines d’Europe, le son « O » peut être représenté par la combinaison « AU ».

Demandez plus d'informations! Inscrivez-vous!