DONNÉES INTÉRESSANTES SUR L'URUGUAY

#134
pays le plus peuplé
7
Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO
660
km de côte
UYU
Monnaie officielle du pays
9 PM
l'heure du dîner
3.4
Millions d'habitants

Où voulez-vous apprendre?

MONTEVIDEO

La capitale de l'Uruguay comprend presque la moitié de la population totale du pays. Montevideo est une ville dynamique avec de grands artistes pleins de vie et avec de nombreuses choses à voir et à découvrir grâce à sa richesse culturelle. Elle est considérée à l'extérieur de l'Amérique latine comme l'une des meilleures villes pour vivre, du fait de la sécurité qui y règne et pour sa stabilité politique, . Rempli de parcs, de restaurants et de plages et avec une grande variété gastronomique et culturelle, c'est un endroit parfait pour découvrir le mode de vie espagnol.

Learn spanish in MONTEVIDEO

DISCOVER DON QUIJOTE URUGUAY AVEC DON QUIJOTE

Il s'agit du deuxième plus petit pays de toute l'Amérique latine; une destination parfaite, à découvrir par vous-même. Sans trop de tourisme, cette région, entourée par l'Argentine et le Brésil, regorge d'endroits pour s'amuser. Que ce soit dans la capitale, Montevideo, ou dans les terres, où les gauchos marchent avec leurs vêtements traditionnels.

Prenez un café au Café Brasileiro, un lieu situé dans le passé. Visitez la librairie Linardi et Risso. Promenez-vous dans les rues pavées de Colonia Sacramento à la tombée de la nuit et savourez l'atmosphère particulière qui règne dans ses restaurants et leurs terrasses, ou la musique ambiante et la luminosité des lampes dans les rues vous transporteront. Vous pouvez également voyager à Punta del Este, une destination très divertissante à deux heures de Montevideo. De plus, pour pouvez pratiquer des sports nautiques et vivre la vraie vie nocturne, vous pouvez également naviguer vers Isla de Lobos pour voir des otaries dans leur habitat naturel ou aller à Punta Ballena pour voir les énormes baleines dont elle tire son nom.
 
Si vous aimez faire du surf, rien de mieux que de vous rendre à Punta del Diablo, où, outre les vagues, vous trouverez une authentique ville de pêcheur habitée où l'artisanat a une place de choix. Vous pouvez également vous rendre dans le parc national de Santa Teresa, où la forteresse coloniale du même nom est entourée de magnifiques vues naturelles.

Et rappelez-vous que, si l'Uruguay est un petit pays, Buenos Aires est juste en face du Rio de la Plata et que le sud du Brésil n'est pas très loin non plus.
 

UNE QUESTION?

Voulez-vous en savoir plus sur nos destinations ou nos programmes?

+34 923 268 860

QUICK FACTS ABOUT URUGUAY

134th
most populated country
7
UNESCO World Heritage Sites
410
miles of coastline (660 km)
UYU
Official currency
9 PM
Dinner time
3.4
million inhabitants

Where would you like to learn?

MONTEVIDEO

Uruguay's capital is home to nearly half of the country's population. Montevideo is a vibrant city and the arts are alive and well here, with so much to see and experience in its rich cultural life. Being very safe and politically stable is why, out of all Latin America, it is considered to be one of the best cities to live in. Full of parks, pubs, restaurants, and beaches, and with a great variety of food and music, it is a perfect place to discover the Spanish way of life.

Learn Spanish in MONTEVIDEO

DISCOVER URUGUAY WITH DON QUIJOTE

The second smallest country in all of Latin America is a perfect destination to discover on your own. Still free from mass tourism, this region flanked by Argentina and Brazil has plenty of attractions to enjoy. From its capital, Montevideo, on the banks of the Río de la Plata, the widest river in the world, to the interior, where the gauchos in their traditional attire still ride, passing through picture-postcard beaches and colonial towns.
 
Have a coffee at the cozy Café Brasileiro, a locale rooted in the past, visit the Linardi and Risso bookstore. Stroll through the cobblestone streets of Colonia Sacramento after nightfall, savoring the special atmosphere that one breathes in its restaurants with outdoor terraces, the sound of live music and glow of the streetlamps. Or travel to the exclusive Punta del Este, an entertaining and vibrant beach destination just two hours from Montevideo. In addition to practicing water sports and experiencing the nightlife, you can sail to Isla de Lobos to watch sea lions in their natural habitat, or go to Punta Ballena to see the colossal whales from which it takes its name.
 
If surfing is your thing, there's nothing better than traveling to Punta del Diablo, where besides the waves, you will find an authentic fishing village inhabited by artisans. You can also go over to the Santa Teresa National Park, where the colonial fortress of the same name stands, surrounded by beautiful, natural landscapes.
 
And remember that, even in the unlikely event that Uruguay becomes too small for you, Buenos Aires is just across the Rio de la Plata, or you could also get to know the south of Brazil.
 

ANY QUESTIONS?

Would you like personalized attention?

+34 923 268 860